Harmoniser ses chakras

L' être humain est doté de chakras énergétiques reliés au champ aurique.

Lorsque tous les chakras sont unifiés, rééquilibrés, en harmonie totale, l'être humain ressent la puissance créatrice de l'amour universel, la complétude, la délivrance totale des problèmes de l'ego qui deviennent dans ce cas insignifiants comparés à la splendeur infinie de l'âme.

 

En harmonisant régulièrement vos chakras vous développerez vos qualités de coeur, par conséquent vous ne vous attarderez plus sur les problèmes psychiques que l’ego produit jour après jour, car vous serez de plus en plus conscient de votre potentialité et de la lumière de l'âme qui est le vrai MOI et non l'ego auquel on a tendance à s'identifier qui a une autre fonction. 

Sur un autre plan, il est nécessaire d'harmoniser ses chakras régulièrement pour garder une aura élevée puisque ces points énergétiques peuvent se bloquer suite à un manque de sommeil, un trop-plein de stress, de pensées négatives, événements traumatiques ou déplaisants si vous n'avez pas pour habitudes d'évacuer votre stress par quelques techniques que ce soit (sport, relaxation, sophrologie, yoga...).

 

 

Un ou plusieurs points énergétiques bloqués engendrent un déséquilibre des émotions, fatigue, dépression, maux corporels, des maladies plus ou moins graves s'ils ne sont pas rééquilibrés à temps.

1. Le chakra racine, Muladhara, est de couleur rouge, est lié à la terre et à la base de la colonne vertébrale, permet de se sentir enracinée et en sécurité , l'énergie vitale.  

2. Le chakra sacré, Swadhisthana, au-dessus des organes génitaux, est de couleur orange et est lié à l'élément eau,  chakra de la procréation, sexualité, créativité, plaisir est chargé de l'élimination des substances non assimilables.

 

 

3. Le chakra solaire, Manipura, au niveau du plexus solaire (lieu où les émotions sont réprimés) est lié au feu et est de couleur jaune, il  permet de transmuter les émotions, retrouver force et confiance en soi.

4. Le chakra du coeur, Anahata est de couleur verte, lié à l'Élément Air il gouverne le système sanguin. Chakra de l'amour universel, de la compassion, sagesse.

5. Le chakra de la gorge, Vishuddi, de couleur bleu est lié à Ether (l'espace) il gouverne le système respiratoire, il est la purification de la parole, du corps et de l'esprit, communication.

 

 6. Le chakra du 3ème oeil, Ajna, situé entre les sourcils, de couleur indigo. Au-delà des cinq éléments est la clarté de l'esprit, l'intuition, la clairvoyance.

 

7. Le chakra  couronne, Sahasrara situé au sommet du front, de couleur violet, il est lié à la conscience permettant une vision spirituelle, c'est La porte spirituelle. Il procure la délivrance totale, la toute puissance et la vérité.


Comment ouvrir ses chakras?

Les chakras sont de forme ronde et tournent dans un sens puis dans l'autre.

L'harmonisation de chaque chakra doit durer entre quelques secondes et une minute maximum.

 

- Allongez-vous, relaxez-vous et respirez par le ventre 3 à 4 fois.  

 

- Fermez les yeux, visualisez votre chakra racine, d'un beau rouge éclatant. Inscrivez sur votre chakra racine, en lettres dorées: Amour, Sécurité, Santé, Paix. Imaginez au-dessus de votre tête une lumière blanche pure, cristalline c'est votre source d'amour la plus élevé en vous qui va se diriger vers votre chakra racine et l'harmoniser. Accueillez cette lumière pure, cela prend quelques secondes. Constatez la pureté de votre chakra racine puis remerciez.

 

- Visualisez votre chakra sacré, d'une belle couleur orange lumineuse. Inscrivez sur votre chakra sacré, en lettres dorées: Amour, Sentiments Harmonieux, Paix, Réalisation. Laissez la lumière flamboyante de votre source d'amour, au-dessus de votre tête, équilibrer votre chakra sacré. Constatez la pureté de votre chakra puis remerciez.

 

-  Visualisez votre chakra solaire, d'un jaune éclatant. Inscrivez sur votre chakra solaire, en lettres dorées: Amour, Pureté, Joie, Confiance en soi, Harmonie. De votre source d'amour, projetez un rayon de lumière pure vers votre chakra solaire. Constatez la pureté scintillante de votre chakra et remerciez.

 

- Visualisez votre chakra du coeur, d'un vert émeraude magnifique. Inscrivez, sur votre chakra du coeur, en lettres dorées: Amour, Paix, Sagesse, Joie, Harmonie. Demandez à votre source d'amour, d'inonder de sa grâce votre chakra du coeur. Constatez et remerciez.

 

- Visualisez maintenant votre chakra de la gorge, d'un beau bleu pâle. Inscrivez, en lettres dorées sur votre chakra de la gorge: Amour, Relation Harmonieuse, Paix, Intention. Accueillez maintenant, de votre source d'amour, un rayon lumineux, cristallin, purificateur, votre chakra est inondé de cette lumière. Constatez la limpidité de votre chakra et remerciez.

 

- Visualisez votre chakra du 3ème oeil, d'un bleu indigo. Inscrivez, en lettres dorées sur votre chakra du 3ème oeil: Amour, Clarté, Pureté, Confiance, Intuition. Demandez à votre soleil rayonnant de lumière pure, d'harmoniser votre chakra. Constatez la pureté de votre chakra frontal puis remerciez.

 

- Visualisez votre chakra couronne, d'un violet éclatant. Inscrivez, en lettres dorées sur votre chakra couronne: Amour, Puissance, Vérité, Quiétude, Evolution. Dirigez un rayon de lumière blanche, pure, provenant de votre source amour, vers votre chakra couronne. Accueillez avec amour, l'harmonisation de votre chakra. Constatez la beauté et la limpidité de votre chakra couronne puis remerciez.

 

- A présent, visualisez tous vos chakras rayonnants, purs, limpides, constatez à quel point vous rayonnez. Vous êtes serein, remplis d'amour, en paix. Vous envoyez une grande vibration d'amour à tout votre corps.

 

L'harmonisation de vos chakras est maintenant terminée.

Durant l'ouverture de vos chakras, vous ne devez pensez à rien d'autre, pour cette raison  l'harmonisation ne dure que quelques minutes.

Pensez à harmoniser vos chakras, au moins, 1 fois par semaine.

 

 

Vibrez les qualités auxquelles correspondent vos chakras ainsi vous générerez de la lumière partout où vous serez et vos relations et votre vie n'en sera que plus harmonieuse.

Écrire commentaire

Commentaires : 0