L'amour inconditionnel

L'AMOUR INCONDITIONNEL

Dans certains pays on risque la peine de mort si on ose donner son opinion. La majorité des gens se forcent à rentrer dans un moule pour ne pas être montré du doigt, et ce, dans tous les domaines. 70% des gens s'empêchent de ne pas réaliser leur rêve par peur du jugement.

Sans compter que dévaloriser, critiquer peut détruire une vie, ne pas être aimé à sa juste valeur, développe un manque de confiance en soi, d'amour-propre, des frustrations qui peuvent mener à la prise de drogue, empêche d'évoluer dans sa vie, alors que la même personne, entourée d'amour inconditionnel aurait réalisé de grandes choses.

Le monde doit prendre conscience que si nous en sommes là aujourd'hui, c'est parce que les qualités originelles de l'homme ont été bafouées par l'envie de pouvoir d'une certaine minorité. Nous avons d'abord été divisés puis manipulés, façonnés comme de bons petits soldats afin qu'ils parviennent à leurs fins.

Mais ce n'est pas une fatalité, il ne tient qu'à nous de laisser éclore vivre, ressentir, donner, partager ses qualités qui sont enfouies en nous car elles sont en nous et l'ont toujours été, elles sont le propre de l'homme, nous sommes l'amour.

Oui, nous sommes tous amour, c'est d'ailleurs pour cette raison que le monde n'est pas complément à la dérive, nous nous aimons, mais mal car nous avons été déstabilisés par des valeurs imposées contraires à l'amour inconditionnel. Comme c'est mieux d'être beaux, d'être riche, d'être habillé à la mode...Ces valeurs divisent, mènent à réussir à tout prix même si on doit écraser l'autre.

Mais si nous sortons de ce schéma, si nous enlevons toutes ces barrières, les critères de beauté, social, de religion, origine... on se rend compte que l'amour est là et ne demande qu'à être partagé.

 

Cessons d'agir comme de bons petits soldats, ouvrons les yeux et cassons ces codes qui ne mènent qu'au mépris, oublions le monde futile de la consommation pour enfin être nous-même. Enlevons notre carapace et vivons, ressentons, partageons les qualités du cœur, la tolérance, la solidarité, la gentillesse, le respect, la bienveillance, toutes ces qualités naissent de l'amour inconditionnel.

Les règles à suivre pour partager cet article: Indiquer clairement en début d'article et ou en fin d’article :Cet article a été écrit par Carole Boulanger, tiré de son site personnel https://www.naturo-sophro.net/ (en lien hypertexte avec la source originale de l’article )Ne modifier ni texte ni images.

Écrire commentaire

Commentaires : 0