L'entourage

L'environnement peut être en partie la cause direct ou indirect de votre réussite ou votre échec

Votre entourage joue un rôle important dans votre vie car il influence votre état intérieur

  1. car vous absorbez l'énergie des gens que vous côtoyez
  2. leur discours a un impact sur vos pensées et votre état intérieur.

Remarquez comme le taux vibratoire de chaque individu a un rôle capital dans l'équilibre de chacun.

Pour cette raison, vous devez vous protéger et vous éloigner des personnes négatives, celles qui se plaignent sans cesse, qui se focalise sur le négatif, à qui rien n'est "jamais" la faute. Ce n'est pas de l’égoïsme, c'est simplement se préserver, car si la bonne humeur est contagieuse son contraire aussi. Passez l'après-midi avec une de ces personnes et à coup sûr, vous vous sentirez vidé, votre énergie aura baissée et votre moral aussi. En outre, vous aurez beau trouver des solutions à leurs "problèmes", ils trouveront toujours une excuse pour ne pas y adhérer. 

 

Une personne qui a un problème ponctuel et qui en parle, est normal. Il est question ici de personnes qui sont invariablement dans le reproche et la victimisation. Il est normal d'exprimer ses ressentis et émotions lors de nos expériences. Par contre ne pas reconnaître sa responsabilité sur ses choix de vie ou son comportement envers les autres qui génère un résultat qui ne leur convient pas qui en réalité eux seuls en son à l'origine, c'est nier son pouvoir créateur pour mieux le reporter sur les autres ou la vie elle-même, le destin. Ce qui est bien plus facile que de se remettre en question et reconnaître sa responsabilité.

Hors il n'y a pas de destin prédéfini car nous avons le libre-arbitre tout au long de notre chemin de vie. Par conséquent, ce raisonnement est contre-productif car tout ce qui lui arrivera sera de la faute des autres ou de la société.

  

Vous remarquerez que les personnes négatives n'évoluent pas au contraire des personnes positives. Ce n'est pas un hasard, le 1er type de personne se dit "victime" c'est pourquoi il ne met rien en place pour évoluer, il est spectateur de sa vie. De plus, en générant des pensées négatives il n'attire rien de bon. Le 2ème type de personne est acteur de sa vie en mettant en place des actions pour atteindre ses objectifs car il connait sa responsabilité dans l'évolution de sa vie.

De plus, en générant une énergie positive il attire des situations, des personnes similaires à celle-ci. 

En conséquence, entourez-vous de personnes qui ont la même énergie que vous, la même vision de la vie, vous vous porterez ensemble vers le haut. 

Si des membres de votre famille avec qui vous vivez sont dans le reproche, ne vous séparez pas d'eux. En revanche, en leur présence, déviez la conversation vers des sujets positifs, limitez votre temps avec eux, pour vous préserver. Vous pouvez également leur montrer l'exemple et leur prouver que rien ne sert d'être dans la critique ou de se plaindre, bien au contraire!

 

DANS TA VIE GARDE LES GENS QUI T'ENCOURAGENT, T'INSPIRENT OU QUI TE RESPECTENT TOUT SIMPLEMENT

Les règles à suivre pour partager cet article: Indiquer clairement en début d'article et ou en fin d’article :Cet article a été écrit par Carole Boulanger, tiré de son site personnel https://www.naturo-sophro.net/ (en lien hypertexte avec la source originale de l’article )

Ne modifier ni texte ni images.

Écrire commentaire

Commentaires : 0