Nous co-créons notre réalité

Toute réalisation, toute parole, toute situation on comme point de départ une pensée. Chaque pensée a comme origine un sentiment ou un ressentiment, ces deux derniers vont naître d'une intuition ou de la manière d'apprécier un fait. Nos relations, bonnes ou mauvaises sont le résultat d'un processus que nous avons mis en place. Chaque parole, geste, acte génère un résultat, positif ou négatif.

De ce fait, chacun crée sa réalité; le travail que vous exercez, les proches qui vous entourent aujourd'hui sont le résultat d'actes de création comme la parole, les gestes et les actions.

De plus, suivant notre état d'être, nous attirons les personnes et les situations de la même vibration. Lorsqu'un événement négatif arrive dans votre vie, ce n'est pas parce que vous l'avez voulu consciemment mais parce que vous êtes sur la même fréquence énergétique que celui-ci. Lire énergie vibratoire

Nous sommes donc le créateur de nos vies. 

Chaque événement, parole, vibration mis bout à bout génère à l'échelle mondiale un résultat qui est le notre aujourd'hui.

 

L'état dans lequel se trouve notre monde, est notre création. Bien-sûr nous n'avons pas voulu sciemment, individuellement les événements les plus noirs, non. Ces événements sont le résultat d'un long processus, toutes les vibrations, actions accomplies combinées ensemble, datant de la création de l'homme aux plus récentes sont la résultante de l'actualité actuelle. Nous sommes tous reliés par notre énergie, nous formons une unité et l'unité est créatrice.

 

Objectivement, chacun apporte son empreinte dans la création du monde, nous pouvons donc renverser la situation. Beaucoup n'en sont pas conscients mais une fois que nous le sommes, nous avons le choix de rester oisif ou d'agir. Comment agir?

 

- En écartant toute pensée négative, toute construction mentale vaine, toute peur, tout sentiment qui abaisse votre énergie, qui vous affaiblit finalement. C'est un travail sur soi à entreprendre, une habitude à mettre en place qui vous mènera à la sérénité, à la paix de l'âme.

Votre vie en sera profondément améliorée car avec un flux vibratoire élevé vous attirerez des gens et des situations de la même énergie.

 

- En ne vous battant pas CONTRE mais POUR quelque chose. (je reviens sur ce point, plus en détails,  par la suite)

 

- Avec une énergie haute, vous partagerez de la joie, donnerez de l'amour, serez bienveillant à l'égard des autres, ces sentiments sont ainsi absorbés et redistribués. L'amour engendre l'amour et de la bienveillance, la joie engendre la joie, il est difficile d'être triste avec quelqu'un de joyeux. 

Ainsi, vous influez sur votre entourage et par ricochet sur la création du monde, vous jouez un rôle sur le changement positif planétaire.

 

Vos proches s'apercevront de votre changement et vous poseront certainement des questions, en leur expliquant ils prendront conscience du rôle qu'ils ont à jouer sur le devenir de la planète. Les gens sont en général sensibles aux bonnes actions et si ces dernières ont des répercussions positives dans leur vie, ils adhèrent avec générosité.

 

- En portant une cause qui vous tient à cœur, moi, par exemple je sensibilise les gens sur la préservation de la planète.

Il est important de savoir que si vous êtes contre une chose, il faut vous battre pour son contraire ainsi vous l'affaiblissez en donnant de la force à son contraire mais si vous vous battez contre, vous lui donnez de la force. Mère Térésa disait "ne comptez pas sur moi pour défiler Contre la guerre mais appelez-moi POUR faire une marche pour la paix", ainsi on alimente le bien et non l'inverse.

 

- Remplissez votre cœur de positif et protégez-le du négatif, comme les informations qui sont 90% de négatif et 10% de positif. Évitez de les regarder pour ne pas dire jamais. Elles nous informent volontairement du pire, c'est ce que les gens attendent paraît-il (propagande, c'est faux pour moi et tas de personnes, on ne doit pas être les seuls). Il y a tant de belles choses qui arrivent chaque jour pourtant. Tout ce qui vous entoure influence vos émotions et vos pensées de la journée, alors imaginez les répercussions que peuvent avoir les actualités répétées en boucle, sur nous. 

 

- Protégez-vous, lorsqu'on sait que notre vie est le reflet de nos pensées. Les pensées de chacun influencent le monde, protégez vos enfants des informations, elles peuvent être traumatisantes. Certains diront que c'est important de s'informer de ce qui se passe dans le monde, or, il se passe tellement de choses sur notre planète que les informations ne sont même pas 10 % de ce qui arrive. Si on nous proposerait des actualités intéressantes, positives, pourquoi pas? mais ce n'est pas le cas, donc à quoi bon à part lui donner de l'énergie.

 

Protégez-vous ainsi que vos Enfants, sachant que l'information est partout, télé, journaux, internet, il faut être vigilant.

 

 

- En définitive, alimentez et nourrissez-vous du bien et non l'inverse. Ainsi, vous aurez une influence sur le monde, positive , et vous serez un exemple pour les personnes qui vous entourent. La pensée est créatrice.

Les règles à suivre pour partager cet article: Indiquer clairement en début d'article et ou en fin d’article :Cet article a été écrit par Carole Boulanger, tiré de son site personnel https://www.naturo-sophro.net/ (en lien hypertexte avec la source originale de l’article )Ne modifier ni texte ni images.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0