L'alimentation

 

Consommer une nourriture saine est un facteur majeur, pour maintenir une bonne condition physique et intellectuelle mais aussi pour préserver son capital vibratoire. D'autant plus que le corps et l'esprit sont liés, si l'un des deux est négligé, l'autre en pâtit obligatoirement.

Comme disait Hippocrate, le précurseur de la diététique "Que ton aliment soit ta seule médecine".

 

 

Les effets de la nourriture sur le moral sont plus importants qu'on pourrait le penser, par exemple des repas essentiellement composés de mauvaises graisses, de sucre raffiné et de farine blanche comme:

 

  • la mayonnaise
  • les aliments frits
  • hamburgers, kebabs
  • les plats industriels
  • toutes  les boissons industrielles
  • pain, viennoiseries
  • bonbons
  • produits laitiers
  • aliments transformés
  • sucre raffinée

 

nuisent au bon fonctionnement du corps mais aussi bon fonctionnement des émotions et aux fonctions intellectuelles.  

Tous ces produits contiennent des calories vides, c'est à dire qu'ils n'ont aucune valeur nutritionnelle, essentielle au corps, bien au contraire toutes ces calories nuisent gravement au cerveau et au cœur jusqu'à causer des incidences sur le comportement comme des troubles émotionnels, colère, déprime...

La malbouffe est remplie de mauvaises graisses qui affectent le système nerveux en abaissant notamment le niveau de sérotonine.

De plus ces graisses transformées sont saturées d’oméga 6, hors le corps en fabrique déjà lui-même et celui-ci à besoin pour rééquilibrer les émotions, d'autant d'oméga 6 et d'oméga 3. La population aujourd'hui a un apport trop élevé en oméga 6 et est carencée en oméga 3 car elle consomme trop de produits industriels. 

 

Il ne faut pas se demander pourquoi nous avons le record de la prescription de calmants et d'anxiolytiques en tous genres, avec en prime la consommation de café qui est de 400000 tonnes par an (elle augmente de 5% chaque année) en France, elle amplifie les problèmes de stress, d'anxiété, de sommeil et donc de dépression. Il est préférable de boire du thé ou des infusions au café, c'est 3 à 4 fois plus de caféine pour ce dernier.

 

En consommant ces produits régulièrement le corps est non seulement privé d'aliments sains indispensables au bon fonctionnement de l'organisme et est altéré à plusieurs niveaux, cœur, système nerveux, émotions, stress qui vont eux-même générer à court ou moyen terme d'autres maladies. 

 

Préférez les plantes et aliments qui jouent sur le moral de façon bénéfique:

- la camomille apaise, favorise le sommeil, la fleur d'oranger traite l'anxiété, la dépression, à titre d'exemple.

- certains aliments sont primordiaux pour réguler l'humeur. Vous pourrez les découvrir dans le dossier nutritionnel complet ou dans l'un des programmes alimentaires que je propose.

 

 

Pour se sentir bien dans sa tête et bien dans son corps, il faut essentiellement se nourrir des produits de la terre, la nature a tout ce qui faut pour maintenir l'être humain en bonne santé.

En réalité, nous n'avons besoin de rien d'autre que de ce que nous offre la nature. La terre et les arbres produisent de quoi se désaltérer ainsi que la nourriture et les plantes et les herbes aromatiques sont des merveilles de la nature qui nous garantissent beaucoup de vertus.